William Kakon, ce guerrier « Made in Borgata »
Ne rien lâcher, ne pas laisser sa part à la chance ou la combattre de toutes ses forces, c’est ce qui définit le mieux William Kakon. Et en ce 17 septembre il repart au combat !
Nous avons pris quelques minutes en cette semaine pluvieuse en France pour échanger avec le membre de notre équipe, qui de l’autre côté de l’Atlantique, sous le soleil de Floride, a préparé son retour au Borgata Hotel Casino & Spa avec la « rage au ventre », come back pour la victoire à Atlantic City !
Fabien : Après quelques jours de repos à la maison à Miami, tu as pu repenser à ton tournoi et cette 15ème place. Quel bilan fais-tu finalement de ce premier tournoi sous les couleurs d’ONPOK ?
William : J’ai joué un bon poker, pratiquement pas de show down jusqu’à la fin du Day 2. La structure été très rapide des niveaux de 40 minutes et une structure de blindes complètement folle. J’ai commencé avec pratiquement 8 million au Day 3, ce n’était que 40BB après 40 minutes de jeu, donc il fallait gagner les flips. Sur 4000 entrants ça reste une belle perf, mais c est toujours frustrant d’arriver si près du but et de ne pas gagner.
Fabien : Aujourd’hui (ce 17 septembre à 15h00 heure d’Atlantic City soit 21h00 heure de Paris), tu retournes à Atlantic City pour disputer deux nouveaux tournois, tu vas commencer par le HU ? Comment juges-tu ton niveau en Heads Up ? As-tu une ambition précise dans cet event ? On sait que tu veux toujours gagner.
William : Quand le poker en ligne était autorisé aux USA, je ne jouais qu’en HU, je pense avoir un bon niveau. Mon ambition est évidement de gagner. Je préfère jouer moins de tournois et me donner à 100% !
Fabien : Le 6Max va suivre, un format plus technique et agressif, joues tu régulièrement en 6Max le reste de la saison ? Tu travailles ton jeu en 6Max grâce à des vidéos ou des lectures ?
William : Je ne suis pas retourné au Borgata depuis 2010 (avant le tournoi de la semaine dernière), le dernier 6Max que j’ai joué là-bas je l’ai gagné ! Le 6Max correspond parfaitement à mon style de jeu.
Fabien : Quoi qu’il arrive tu auras déjà fait un excellent début avec la team ONPOK, si on terminait pas deux grosses perfs, pas mal non ?
William : Oui je suis très content d’avoir bien démarré et encore une fois ce n’est qu’un début, mes ambitions sont bien plus grandes (sourire) !